Des navires de légende en rade de Brest

Des navires de légende en rade de Brest

Du 13 au 19 juillet, les eaux bretonnes grouilleront d'un millier de vaisseaux rassemblés à l'occasion des Fêtes maritimes internationales. Plus de 200 nations seront représentées.

Comme tous les quatre ans depuis 1992, Brest renoue cette année avec ses grandes fêtes maritimes. Pour cette 7e édition, du 13 au 19 juillet, une flotte de près d'un millier de bateaux, des répliques de vaisseaux historiques aux voiliers de plus de 30 mètres, en passant par les yachts, yoles, voiles-avirons et autres embarcations, va naviguer sur la rade avant de mettre le cap sur Douarnenez, où elle sera visible jusqu'au 24 juillet.

Parmi les navires de légende présents, honneur naturellement aux bretons avec l'élégante goélette La Recouvrance , le voilier amiral de Brest qui porte le nom du plus célèbre quartier de la cité, et les corsaires malouins Le Renard et l' Étoile du Roy . Ils laisseront la vedette à L'Hermione , la réplique de la frégate commandée par Latouche-Tréville, sur laquelle La Fayette gagna l'Amérique en 1780. Magnifique aventure humaine, sa construction à l'identique - excepté les parties sécuritaires - a occupé l' ...

Pour lire l’intégralité de cet article
d’une marque et j’accède à l’article

En kiosque

En kiosque

À ne pas manquer !

En kiosque

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre newsletter