100 RAISONS D'AIMER L'HISTOIRE

100 RAISONS D'AIMER L'HISTOIRE

De 1820 à 1920, la production éditoriale historique, considérable, témoigne du besoin de transcrire et de comprendre les événements postrévolutionnaires. De l'Histoire des Gaulois d'Amédée Thierry à Quentin Durward de Walter Scott, 100 livres, non réédités ou indisponibles pour la plupart, publiés au cours de cette période, ont été sélectionnés par des historiens et des conservateurs de la BnF. Chaque ouvrage est présenté dans ce coffret donnant accès, sous réserve de créer un compte, à leur téléchargement sur tout support sur bnfcollectionebooks.

Écrire l'Histoire au XIXe siècle. 100 livres d'histoire à (re)découvrir, préface d'Emmanuel Laurentin (BnF - collection ebooks, 112 p., + 10 reproductions d'images, 35 euros).

En kiosque

En kiosque


De Charlemagne à l'âge d'or du Moyen Âge, des Segadors de 1640 à la chute de Barcelone en 1714, du Diari Catalá au stade de Monjuïc, la rivalité entre Madrid et Barcelone ressemble à un clásico politique vieux de plusieurs siècles. Un dossier pour comprendre les enjeux de l'indépendantisme catalan.

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre newsletter