Harry Potter et son bestiaire médiéval

Harry Potter et son bestiaire médiéval

Les Animaux fantastiques débarquent au cinéma. L'occasion de revisiter la folle et fort ancienne ménagerie qui imprègne l'univers de J.K. Rowling.

Parmi les manuels divers et variés au programme de Poudlard, l'école des sorciers de la célèbre saga Harry Potter , de Joanne Kathleen Rowling, Les Animaux fantastiques de Newt Scamander (ou Norbert Dragonneau, en français) occupent une place de choix. Un titre qui attire l'oeil ! Grâce à cet ouvrage de référence, Harry Potter se familiarise avec toutes les créatures qui hantent son univers magique et viennent, à l'occasion, effrayer les moldus, c'est-à-dire toutes les personnes qui ne sont pas dotées de pouvoirs magiques.

Mais que sait-on au juste de Newt Scamander ? Loin d'être un érudit de cabinet, l'auteur du manuel est en réalité un aventurier qui a fait le tour du monde, et ce sont ses extraordinaires aventures qu'illustre à grand renfort d'effets spéciaux le dernier film du réalisateur britannique David Yates (sorti en salle le 16 novembre). Ce récit de fiction renouvelle à sa manière un genre tout à fait vénérable, car, des catalogues d'animaux ...

Pour lire l’intégralité de cet article
d’une marque et j’accède à l’article

En kiosque

En kiosque

À ne pas manquer !

En kiosque

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre newsletter