La fiction au service de la vérité

La fiction au service de la vérité

Avec dix romans au compteur et des fans dans le monde entier, ce journaliste portugais est l'un des poids lourds de la littérature lusophone. Hollywood a déjà acquis les droits de son dernier opus, Codex 632. Rencontre avec un habitué des best-sellers.

Historia - Les lecteurs français connaissent bien vos trois derniers romans, La Formule de Dieu, L'Ultime Secret du Christ et La Clé de Salomon. Pourquoi avoir attendu dix ans pour traduire en français Codex 632. Le secret de Christophe Colomb, qui est en fait le premier de la série des enquêtes scientifico-ésotériques de votre héros Tomás Noronha ?

José Rodriguez dos Santos - Christophe Colomb est un personnage qui fait partie de l'histoire nationale du Portugal et de celle de l'Espagne. Et Codex 632, comme mes premiers romans historiques, a été écrit à l'intention d'un public averti. Il était nécessaire d'en donner une version plus universelle et plus accessible à un public international, d'où la version américaine traduite en français.

H. - La thèse fondamentale du livre est de démontrer que Christophe Colomb n'était pas génois, mais un noble portugais d'origine juive. Sur quels d ...

Pour lire l’intégralité de cet article
d’une marque et j’accède à l’article

En kiosque

En kiosque

À ne pas manquer !

En kiosque

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre newsletter