L'HISTOIRE PLEIN LES YEUX

L'HISTOIRE PLEIN LES YEUX

Du Puy-du-Fou à Provins en passant par Castillon, reconstitutions et son et lumière vous donnent rendez-vous pour vivre les grandes heures de notre passé.

Élu à plusieurs reprises meilleur parc à thème du monde, le Puy-du-Fou ne se repose pas sur ses lauriers. Il continue de jouer la carte qui lui a si bien réussi depuis ses débuts en 1977 : associer évocations historiques et technologies de pointe, à grand renfort d'effets spéciaux spectaculaires, de dispositifs scéniques gigantesques - plus grand rideau et plus grande scène inondée du monde -, de techniques oubliées - reconstitution « à la romaine » du grand vélum protégeant l'amphithéâtre -, et d'animations pleines de créativité - knörr surgissant des eaux pour Les Vikings , ou plateau de scène pivotant du théâtre des Géants pour le spectacle inauguré en 2016, Le Dernier Panache . Le tout associé à une gestion exemplaire du flux des visiteurs, dont le nombre a dépassé en 2015 les deux millions.

Reste le contenu des spectacles, qui divise depuis longtemps les historiens, notamment les spécialistes de la période révolutionnaire, qui réfuten ...

Pour lire l’intégralité de cet article
d’une marque et j’accède à l’article

En kiosque

En kiosque

À ne pas manquer !

En kiosque

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre newsletter