Les Journées du livre d’histoire

Les Journées du livre d’histoire

Elles ont lieu à Paris, dans le XVe arrondissement les 4 et 5 juin au marché du livre ancien et d'occasion.

Géré par le GIPPE (Groupement d'Information Promotion Presse Edition) et soutenu par la Direction des parcs et jardins de la Ville de Paris, le marché du livre ancien et d’occasion a été fondé en octobre 1987 sous les halles le long du Parc Georges Brassens.  C'est ici que se tiendront les journées du livre d'histoire. Une quinzaine de libraires participant y présenteront leur sélection. La presse historique y tiendra le haut du pavé puisque le magazine Historia, le magazine L'histoire et le Groupe Hommell y tiendront un stand. La grande halle accueillera également des libraires au stand généraliste mais aura néanmoins une partie de l'offre consacrée à l'Histoire.
À noter : le dimanche 5 juin aura lieu une présentation de la restauration de l'aile des Généraux à Longwood House (Domaine français de Sainte Hélène), avec photos, plans et croquis par Michel Jantzen, Architecte en chef des Monuments historiques honoraire et son assistante, Isabelle Barbett-Desmazières.

Véronique Dumas

Journées du livre d'histoire, les 4 et 5 juin 2016 au marché du livre ancien et d'occasion, parc Georges Brassens, 104 rue Brancion, 75015 Paris. Tous les samedis et dimanches en temps normal de 9h à 18h.

En kiosque

En kiosque


De Charlemagne à l'âge d'or du Moyen Âge, des Segadors de 1640 à la chute de Barcelone en 1714, du Diari Catalá au stade de Monjuïc, la rivalité entre Madrid et Barcelone ressemble à un clásico politique vieux de plusieurs siècles. Un dossier pour comprendre les enjeux de l'indépendantisme catalan.

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre newsletter